mercredi 17 février 2010

Thaïlande du 19/01 au 9/02 & Australie

Ca fait un bout de temps maintenant que nous n‘avons pas mis de nouvelles sur notre blog. Pourquoi ?! Tout simplement par ce qu’à part profiter de la plage et faire la fête nous n’avons pas fait grand chose! Nous avons passé près de 3 semaines sur les îles de la côte est de Thailande : Ko Samui, Kho Phan Gan et Ko Tao. Beaucoup de touristes viennent sur ces îles pour les vacances ; pour profiter des magnifiques plages (farniente, sports nautiques) et faire la fête ! Nous avons donc suivi le mouvement …

Arrivées à Bangkok le 19/01, nous sommes ravies de retrouver la chaleur (même étouffante) de Bangkok et la gentillesse des Thaïlandais. Nous passons quelques jours à Bangkok où nous retrouvons notre ami Hitesh, que nous avions rencontré à Ko Samet au début de notre voyage. Nous découvrons avec lui « Bangkok by night », ses bars et ses boîtes de nuits ... Certaines vraiment étranges…voir même glauques !! Nous ne sommes pas allées voir de « «Ping Pong Show », si vous voulez savoir ce que c’est, allez voir sur google (mais à la limite mieux vaut ne pas savoir, c’est vraiment glauque !!). Malheureusement ça reste une des attractions principales en Thaïlande (n’est ce pas JB et Axel ?!? ;-) Dans beaucoup de bars ou discothèques, la clientèle est composée uniquement d’étrangers (de gente masculine bien sûr) de tout âges et de jeunes Thaï à la recherche du pigeon qui leur passera la bague au doigt.… Beaucoup d’hommes seuls viennent en Thaïlande et s’installent ici avec une thaï. Et l’amour dans tout ca ?? Il y en a certainement … mais surement que d’un seul côté…

Bangkok est vraiment une ville sympa mais les îles sont « whhhaaooouuu » : les plages sont magnifiques, l’eau translucide, et il y fait beau et chaud !! La mer est à 30°C, donc autant dire que ça n’est pas très rafraichissant.
Programme quotidien: grasse mat’, lecture sur la plage, petite sieste, réflexion sur nous et notre futur, sieste encore, restau et ….. fête ! En particulier à Koh Phan Gan, avec sa fameuse Full Moon party ! C’est juste énorme… On méritait bien un peu de repos avant de partir pour l’Australie et travailler ! ;-)


Bienvenue au pays des kangourous! Nous avons pris un vol de Kuala Lumpur en Malaisie jusqu’a Melbourne en Australie le 8 février.
1ère nuit dans un backpackers hôtel. Le genre d’hôtel où tous les baroudeurs s’arrêtent pour trouver du boulot ou visiter la ville. La nuit coûte 22$ australiens ce qui représente 14,50€ par personne. Malheureusement pour nous ce ne sont plus les prix de l'Asie :(
L'hôtel ?! C’était quelque chose! 10 dans une chambre aux lits superposés avec des gens... heeuuu… de tout genre. ..Ca fait un peu colonie de vacances sauf que côté rangement c’est vraiment pas ça !!! L'odeur y est assez spéciale, heureusement pour Nath, elle était toujours enrhumée !
La première chose que nous nous sommes offerte en arrivant est une coupe de cheveux !! C’était plus que nécessaire ! On a du se racheter quelques vêtements appropriés pour chercher du boulot et même une paire d’escarpins … Aie ça fait mal aux pieds les chaussures après avoir passé 3 mois en tongs !
Chris, que nous avons rencontré au Vietnam est venu nous chercher le 2ème jour et nous a gentiment hébergé 3 nuits. Il nous a organisé un barbecue avec ses amis et pour la 1ère fois nous sommes allées à un match de cricket. Bon nous n’avons toujours pas compris les règles mais ça à l’air sympa comme sport !
Les Australiens sont vraiment sympas, généreux et toujours prêts à rendre service. Ca nous change de Paris...
D’ailleurs pour info, nous avons vraiment une mauvaise réputation nous les français : rudes, snobs, sales, apparemment on ne se lave pas et on ne s’épile pas… non mais vraiment n’importe quoi !!! Nous sommes donc en mission pour rehausser la côte de notre pays ! ;-)
Ce qui est drôle à Melbourne, enfin drôle n’est pas le mot qui convient, je dirais plutôt «casse pied », c’est qu’ici, dans la même journée, il peut y avoir un coup du soleil, un coup un orage, puis re-soleil, puis du vent ….. Ici ils disent qu’il peut y avoir jusqu’à 4 saisons en 1 journée. Du coup on ne sait jamais comment s’habiller. Il faut toujours avoir un pull et un parapluie au cas où. Il fait 35 degrés et 1h plus tard, il pleut des cordes, ensuite il fait froid, puis vient l’orage pour finalement retrouver 35 degrés.. ahhhhh

Samedi nous avons déménagé a à l’ouest de Melbourne, non loin du centre ville chez la sœur d'un ami rencontré en Thaïlande, Yafa (qui nous aide pas mal aussi). Nous partageons une chambre toutes les 2. Nous habitons avec Sue Lynn, Will son petit ami et Trent... Et 2 pitbulls … massifs ! Mais très gentils (enfin on ne s’approche pas trop). Ils sont toujours dehors, autant dire que nous ne voyons pas la couleur du jardin. L’avantage, c’est qu’au moins on se sent protégées. Même s’ils ont ne fâcheuse tendance à déchiqueter nos vêtements ! On a eu la mauvaise idée de les accrocher à l’étendoir dans le jardin …. L’étendoir qui est quand même à 3 m du sol … pas bonne idée du tout !!! Ils s’amusent à sauter et à tout arracher ! L’un des deux à 2mois et fait déjà 1 m de haut et pèse 40kg. Debout ils font notre taille… mais pas d’inquiétude, ils sont mignons comme tout.
Nous payons notre chambre 147€ la semaine pour 2, charges comprises et il nous faut 10mn en train pour rejoindre le centre ville. Vendredi soir nous avons travaillé au Ethiad stadium pour le concert d' ACDC. Less faisait les bières et moi j’étais à la caisse à servir des burgers, frites, glaces… 3 mn pour tour apprendre et ensuite débrouille toi! On a à peu près géré, mais pas simple à comprendre ces australiens !!

Notre plan (actuel mais qui change tous les jours) est de rester à Melbourne quelques temps et d’y travailler. Gagner suffisamment d’argent pour pouvoir vivre et économiser. On voulait voyager 2 mois sur la côte est, mais il s’avère que c’est beaucoup trop cher pour nous, donc nous allons partir à droite à gauche quelques jours de temps à autre visiter les endroits principaux. Le coût de la vie est équivalent à celui de la France. Demain et après demain nous avons des entretiens pour travailler dans des cafés pas très loin de chez nous. Ce n’est pas si facile que ça de trouver du boulot pour les étrangers par ce que l’Australie est également touchée par la crise donc les boulots vont en priorité aux Australiens. Idéalement, on aimerait travailler 3 jours dans un café et le reste du temps faire des missions évènementielles, comme le concert d’ADCD. On a peut être un plan pour travailler au concert de George Mickael et pour le grand prix de Formule 1. Ce WE nous partons chez Yafa à la plage dans le sud et le WE prochain à la campagne au milieu de nul part chez Chris voir les kangourous et conduire des tracteurs ! L’Australie est un pays tellement grand qu’au centre il n’y a strictement rien, à part des milliers de km2 de désert. On compte partir quelques jours là bas et ensuite direction la Tasmanie, Fidji et la Nouvelle Zélande !

On compte rester en Australie plus longtemps que prévu, il nous faut au moins 3 bons mois pour pouvoir visiter cet immense pays. Du coup on laisse tomber l’Inde… ca sera pour un prochain voyage… à moins qu’on voyage plus longtemps… tant qu’à être à l’autre bout du monde et qu’il reste de l’argent, autant en profiter, non ???!!!!

On espère que tout le monde se porte bien à bientôt pour des nouvelles fraiches !!!

Thaïlande : Party time !